Les ateliers solidaires
L'Agence du Don en Nature propose toute l'année de nombreux ateliers solidaires à ses associations partenaires.

Ateliers socio-esthétiques
Les ateliers socio-esthétiques sont organisés à destination des femmes, des hommes et des adolescents vivant en situation de précarité au sein des associations partenaires d’ADN.
Les bénéficiaires sont sensibilisés à l’hygiène et à l’importance de prendre soin de soi à travers des gestes simples. Ces séances sont à la fois des moments d'information, de sensibilisation à l’hygiène, mais aussi des instants privilégiés pour se faire plaisir et se sentir bien dans sa peau.
C’est également un temps pédagogique : les socio-esthéticiennes donnent des conseils sur les soins, la relaxation, la présentation avant un entretien, ou encore la colorimétrie.
Les ateliers socio-esthétiques sont organisés depuis 2013 grâce au soutien de la Fondation L’Oréal.
En 2025, le Crédit Municipal de Paris financera spécifiquement des ateliers pour les associations franciliennes, renforçant ainsi l'accès au bien-être pour les publics en grande précarité.

Ateliers socio-coiffures
Depuis le début de l'année 2021, l'Agence du Don en Nature organise des ateliers socio-coiffure, en parallèle des ateliers socio-esthétiques. Ils sont entièrement financés par la Fondation L'Oréal.
La presse en parle
Contactez-nous
Vous souhaitez organiser un atelier dans votre association ?
Contactez-nous !
Agissez pour une solidarité concrète
Ensemble, luttons contre la précarité et le gaspillage. Faites un don, devenez partenaire ou engagez-vous à nos côtés pour aider ceux qui en ont besoin.