La 14ème Rentrée Solidaire de l'Agence du Don en Nature
publié le 30 août 2022
Grâce à la générosité de 16 mécènes, cette année encore, l'Agence du Don en Nature a relevé le défi en proposant, pour sa 14ème Rentrée Solidaire, des fournitures scolaires et des cartables neufs à l'ensemble de ses partenaires associatifs.
Une rentrée qui coûte cher
26% des Français se privent assez souvent ou très souvent de fournitures scolaires pour leurs enfants1. Le prix moyen d'un rentrée des classes pour un élève de sixième est de 208,12 euros (en hausse de plus de 4%)2 et 239,17 euros pour un élève entrant en école primaire (en hausse de 16,14%)3. La raison : une inflation qui explose.
Les familles qui n'ont pas les moyens de se procurer des fournitures scolaires neuves pour la rentrée de leur enfant, font appel à des associations caritatives.
250 000 produits distribués cette année
C'est grâce aux dons d'entreprises que l'Agence du Don en Nature est en mesure d'aider son réseau associatif, toujours plus nombreux au fil des mois. Cette année, grâce à de généreux mécènes, elle a pu aider plus de 300 associations dans le besoin.
Depuis 2018, le Groupe Hamelin fait don de cahiers à l'Agence du Don en Nature. Un engagement réitéré cette année encore.
Rendez-vous en 2023
L'association fêtera sa 15ème édition en 2023. Une année charnière pour l'agence, qui pourra de nouveau compter sur ses fidèles entreprises partenaires pour proposer des produits neufs et de qualité à ses 1300 associations de son réseau.
sources :
1. Étude IFOP, Fondation Jean Jaurès et Agence du Don en Nature, « Consommation, privation et intégration à la société : Les Français face à la précarité matérielle », novembre 2021
2. Familles de France, 2022
3. Confédération Syndicale des Familles
A lire aussi
[vidéo] Un geste pour une vie !
[article] L'Agence du Don en Nature se réorganise pour mener à bien sa mission sociale