Rentrée Solidaire

Des fournitures scolaires, des cartables et des vêtements pour les plus démunis


Chaque année pour de nombreuses familles, l’approche de la rentrée scolaire et des dépenses qu’elle implique est une source d’inquiétude. Un phénomène accentué l’année dernière par la crise sanitaire et sociale puisque le coût de la rentrée 2020 a bondi de 6,2% (CSF, 2020).

Selon les estimations de l’Unicef, près d’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France. Autrement dit, plus de 3 millions d’enfants de 3 à 18 ans sont actuellement en situation de précarité matérielle et n’ont pas accès à l’ensemble des fournitures scolaires essentielles. Or, l’accès à ces produits est un facteur clé de succès dans la scolarité et à l’intégration dans la société.


L’Agence du Don en Nature lance chaque année la distribution à grande échelle de fournitures scolaires et cartables aux associations pour préparer la rentrée des classes. Plus de 500 000 produits neufs ont été redistribués à près de 50 000 élèves issus de familles en situation de précarité en 2021. Cela a permis aux enfants de démarrer l’école avec du matériel de qualité et lutter contre toute forme d’inégalité sociale et d’exclusion dans le milieu scolaire.

Vous souhaitez développer votre démarche RSE et vous engager dans les transitions écologiques et solidaires ?
L'Agence du Don en Nature vous propose plusieurs façons de soutenir sa mission sociale d'aide aux plus démunis.

Par votre engagement solidaire, vous développez d'une part votre impact écologique et solidaire, et d'autre part, votre marque bénéficie d'une image positive
(image de marque, satisfaction des salariés, fierté d'appartenance...).