Un prix « Coup de Cœur » pour l’Entrepôt-École de l’Agence du Don en Nature
Publié le 01 février
Jeudi 21 janvier, date historique pour l’Agence du Don en Nature et son Entrepôt-École. L’association remporte un prix national, une belle victoire pour ce projet à 100% orienté économie sociale, solidaire et responsable.
L’Entrepôt-École récompensé pour sa Supply Chain 100% solidaire
L’Agence du Don en Nature et le pôle d’Excellence Euralogistic remportent le prix « Coup de Cœur » de la 15e édition des Rois de la Supply Chain, concours d’excellence en innovation logistique et supply chain.« Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ce prix, car il met en lumière le travail accompli et la réussite d’un projet RSE exemplaire, basé sur la collaboration de nombreux partenaires. Être référent sur notre métier, c’est avant tout devenir plus efficace pour soutenir nos associations partenaires venant en aide aux plus démunis et apporter une solution concrète de traçabilité à nos entreprises donatrices. » explique Sandrine Ruffet, Directrice Supply Chain de l’Agence du Don en Nature.
L’Agence du Don en Nature certifiée experte dans sa logistique
Depuis 15 ans, le Supply Chain Magazine organise Les Rois de la Supply Chain et récompense des projets innovants et audacieux d’entreprises en matière de Supply Chain. Cette année, l’Agence du Don en Nature a l’honneur de remporter l’un des trois prix accordés, et devient ainsi la première association à atteindre la finale. Sandrine Ruffet revient sur la genèse de l’Entrepôt-École : « Nous avons démarré en février 2020 le projet de l’Entrepôt-École. C’est à ce jour plus de cent personnes éloignées de l’emploi qui ont pu profiter de nos moyens logistiques pour découvrir un métier et s’exercer sur l’ensemble d’un flux entrepôt (physique et informatique).
Un avenir confiant pour l’association
Après une année perturbée par la crise sanitaire, l’Agence du Don en Nature a pu tester son nouvel Entrepôt-École, en fonctionnement depuis seulement un an. Déjà soutenue par de nombreux partenaires tels que la Région Hauts de France, Pôle Emploi et encore Loginov (école de formation), l’association compte développer davantage son objet social. « Cette victoire ouvre de nouvelles opportunités à l’association » indique Sandrine Ruffet. « Ce trophée nous apporte visibilité et reconnaissance, nous permettant développer davantage de nouveaux partenaires qui rentreraient dans notre objet social. »
Pour en savoir plus sur l’entrepôt école : https://www.adnfrance.org/nous-connaitre/entrepot-ecole/
A lire aussi
[article] Des actions RSE pour impliquer davantage votre entreprise dans une démarche solidaire
[vidéo] Cenpac devient partenaire de l'Agence du Don en Nature